Sommaire
Sommaire
Une des principales préoccupations actuelles des sociétés de biotechnologies et de l’industrie pharmaceutique est la flexibilité.
Ce critère est de plus en plus recherché et appliqué au sein d’une dynamique à plusieurs composantes : réactivité, productivité, gain de temps, gain de coûts.
La flexibilité se décline sur plusieurs aspects : flexibilité des ressources, flexibilité organisationnelle, flexibilité des équipements, flexibilité des installations, etc…
Quelles solutions sont aujourd’hui à disposition des laboratoires pour répondre à cet enjeu ?
Lucullus PIMS, une plateforme souple et puissante
Très souvent, au sein d’un même laboratoire, chaque équipement dispose de son propre logiciel de gestion dédié.
Il y a alors autant d’interfaces que de machines et donc autant de langages informatiques à prendre en mains avec chacun ses propres codes… de quoi s’arracher les cheveux ! Cela demande un jonglage intellectuel permanent pour les équipes et surtout requière du temps et de l’énergie ! Notamment lorsqu’il faut former de nouvelles recrues.
La nécessité d’unification d’une solution de gestion des données, couplée à une flexibilité d’intégration de nouveaux équipements est primordiale pour les équipes R&D.
L’objectif est de mettre à disposition une solution logicielle unique et complète permettant de :
Cette solution est applicable pour l’ensemble des étapes des procédés, aussi bien au sein des procédés de cultures, partie USP, que dans les étapes avales de purification, partie DSP.
La flexibilité de vos procédés est au cœur de vos préoccupations quotidiennes ?
Ces solutions sont des pistes de réflexion pouvant vous permettre d’améliorer votre productivité et l’efficacité de vos systèmes.
System-c bioprocess est votre partenaire et se tient à votre disposition pour étudier avec vous l’ensemble des options possibles et sélectionner les meilleures solutions adaptées à vos besoins.