Bioprocédés :
les nouvelles technologies
au service de l’industrie du futur

Sommaire

    Sommaire

      Bioprocédés

      L’industrie du futur et ses évolutions associent des équipements physiques à des technologies numériques. Cette alliance a pour objectif d’obtenir de meilleures performances grâce à une activité optimisée, une production plus sûre et plus flexible.

      La crise sanitaire a confirmé et mis en exergue cette nécessité d’une industrie innovante et créatrice de valeurs sur notre territoire.

      Quelles solutions offrir pour accompagner nos industriels Biotech et Pharma dans cette transformation ?

      bioréacteur inox

      Perfectionner les équipements et matériels déjà existants

      Vincent Gagnard System-c bioprocess

      Nos experts Bioprocess Services à votre écoute

      La notion d’investissements optimisés est très importante pour nos industriels.

      La transformation et la reconfiguration des procédés ne signifient pas nécessairement l’acquisition de nouveaux équipements. Les systèmes existants peuvent faire l’objet de mises à jour, matérielles et/ou logicielles, pour répondre aux nouveaux besoins des bioprocédés.

      Les systèmes et leurs configurations sont répertoriés et expertisés puis une proposition de reconfiguration est faite selon le cahier technique et les besoins des clients.

      Ces mises à jour, appelées revamping, sont conduites par nos experts de Bioprocess Services.

      Transformation digitale pour une usine intelligente

      Lucullus PIMS, une plateforme souple et puissante

      La transformation vers une usine du futur implique d’adopter des solutions de contrôle et d’information hautement intégrées pour une plus grande productivité, une efficacité accrue et une réduction des risques. 

      Aujourd’hui, un criblage automatisé avec prélèvements et analyses en ligne notamment permet d’accéder à une très grande quantité de données avec un minimum d’intervention manuelle. Avec un accès en temps réel à ces données de fabrication, les entreprises peuvent mettre en œuvre des améliorations continues de leurs procédés au sein notamment de démarches PAT (Process Analytical Technology).

      La capacité d’atteindre cette visibilité à l’échelle d’une plateforme, puis de l’entreprise permet d’aligner les opérations locales sur les exigences globales et d’améliorer l’efficacité.