Sondes de biomasse par capacitance en ligne
La gamme FUTURA permet la mesure en ligne de la biomasse vivante dans les bioréacteurs à usage unique, autoclavables et stérilisables en place.
Les applications sont nombreuses : levures, bactéries, cellules animales, cellules végétales – de la R&D à la production – pour un suivi en ligne et en continu avec la possibilité de rétrocontrôles.
La technologie FUTURA est basée sur la capacité des cellules, avec des membranes plasmiques intactes, à se comporter comme de minuscules condensateurs au sein d’un bioréacteur sous l’influence d’un champ électrique.
La nature non conductrice de la membrane plasmique permet une accumulation de charge. La capacitance mesurée dépend du type cellulaire et est directement proportionnelle au volume lié à la membrane de ces cellules viables.
Biomasse vivante
La technologie de mesure par capacitance permet de dissocier la population vivante dans le bioréacteur des cellules mortes, débris cellulaires ou encore bulles de gaz.
Toutes les échelles
Gamme complète de sondes permettant d’utiliser la même technologie sur l’ensemble des échelles de travail, de la R&D à la production cGMP.
Plug & Play
Simple et facile d’utilisation pour un suivi en ligne automatisé
Stratégie de contrôle
Possibilité d’automatiser les stratégies d’alimentation en fonction des données recueillies
Mesure et contrôle en temps réel et avec précision des concentrations de biomasse des bioprocédés, du laboratoire à l’industrie, apportant des avantages scientifiques, opérationnels et commerciaux significatifs en termes de réduction des coûts et d’amélioration de la qualité des produits.